Le CFPS cherche un-e DOYEN/ DOYENNE à l’école d’assistant-e-s socio-éducatif-ve-s

DOYEN/ DOYENNE à l’école d’assistant-e-s socio-éducatif-ve-s au Centre de formation professionnelle santé et social (CFPS)

 

Par délégation de la direction du CFPS, le doyen, la doyenne assumera la responsabilité de l’école d’assistant-e-s socio­ éducatif-ve-s à raison de 20-24 périodes hebdomadaires dont 80% de tâches administratives et 20% d’enseignement.

En tant que doyen/ne, il/elle devra organiser et gérer la formation des assistant-e-s socio-éducatif-ve-s selon les dispositions de l’ordonnance fédérale de formation dans le respect des réglèments fédé aux et cantonaux sous la supervision de la direction du centre. li/Elle devra développer et entretenir les contacts avec les milieux  professionnels aux niveaux cantonal et national. li/Elle sera notamment chargé-e de :   ·

la gestion de l’école sur le plan administratif, financier et technique ; la gestion et de l’animation pédagogique de l’école ;

la coordination de l’enseignement dans la filière d’assistant-e socio-éducatif-ve ;

la mise en œuvre des règlements fédéraux et cantonaux régissant les formations de l’école ; la gestion et l’encadrementdes apprenti-e-s de l’école ;

la gestion et l’encadrement de l’équipe d’enseignants et des vacataires ; la représentation de l’école au plan cantonal, régional et national ; · l’enseignement de branches professionnelles.

En tant que membre du conseil de direction du CFPS, il/elle prendra une part active au bon fonctionnement du Centre de formation professionnelle santé et social.

Le/La futur-e doyen-ne de l’école devra être au bénéfice d’un diplôme du champ socio-éducatif ou d’un titre jugé équivalent et attester de plusieurs années d’expérience dans le domaine professionnel concerné.  Des  compétences dans la gestion d’équipe sont souhaitées. li/elle devra en outre être au bénéfice d’une formation pédagogique (diplôme IFFP) ou devra l’obtenir en cours d’emploi.

Compétences particulières attendues :

  • Sens de l’organisation et de la planification; capacité à innover et à gérer des projets.
  • Capacité à assumer une charge de travail
  • Esprit de collaboration et aptitude confirmée à travailler en équipe.
  • Compétences rédactionnelles et capacité à communiquer claire,ment et efficacement.

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance du monde professionnel concerné et des enjeux actuels en matière de formation professionnelle, en particulier dans le domaine concerné.
  • Connaissance du système scolaire genevois et de la formation professionnelle à Genève et en Suisse.

 

Une connaissance des outils de gestion usuels (nBDS, SfV1OG, SIRH) serait un plus.

Entrée en fonction : le 1er juillet 2018

Les personnes  intéressées,  en possession  des titres exigés, voudront bien faire  acte de candidature en adressant au soussigné leur offre de service accompagnée d’un CV détaillé d’ici au vendredi 6 avril 2018.

Renata Pegoraro, Directrice ad intérim CFPS Pôle social
CFPS • Chemin Thury 6 • 1206 Genève
Tél. +41 (22) 388 34 00 • Fax +41 (22) 388 34 44 •
E-mail : renata.pegoraro@edu.ge.ch www.ge.ch