L’OrTra est à la recherche de Chargé-es d’accompagnement pédagogique

Chargé-es d’accompagnement pédagogique

L’OrTra santé-social Genève a pour but de réaliser une communauté d’actions entre les employeurs, les associations d’employés et les syndicats du canton de Genève pour tout ce qui touche à la promotion des métiers et des formations dans les domaines de la santé et du social. Pour ce faire, l’association gère depuis 2012 un Centre de compétences qui met à disposition des formations de qualité pour des adultes en emploi dans les domaines de la santé et du social.

Dans le cadre de la formation modulaire d’Assistant-e en soins et accompagnement (ASA) AFP l’OrTra santé-social Genève recherche
des Chargé-es d’accompagnement pédagogique.

Le-la chargé (e) d’accompagnement pédagogique apporte son concours actif aux chargé-e-e de formation modulaire de l’OrTra santé-social Genève. Il-elle a la responsabilité d’encadrer, d’accompagner et d’effectuer le suivi pédagogique des personnes en formation modulaire. Cette formation relève des domaines de la santé et du social, en collaboration avec le lieu de pratique du candidat.

Il-elle travaille au sein d’un pool de compétences pédagogiques qui fonctionne de manière transversale (Centre de compétences – prestations santé et social) et participe activement à la mise en œuvre des principes pédagogiques permettant la bonne marche du programme de formation modulaire défini par l’OrTra santé-social Genève et ses partenaires. Il-elle soutient et appuie les participants afin de garantir la réussite du projet professionnel du/de la candidat-e.

 

Qualifications et compétences demandées:

  • Intérêt à accompagner le public des adultes en qualification professionnelle
  • Expérience dans l’encadrement/suivi des apprentis et stagiaires
  • Disposer d’une attestation de formateur à la pratique professionnelle (AFPP) ou détenir un diplôme et une expérience professionnelle dans le domaine recherché (ASSC, ASA ou soins infirmiers)
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques usuels
  • Disponibilité à se déplacer sur les lieux de formation

En contrepartie, l’OrTra propose aux chargé-es d’accompagnement pédagogique la signature d’un contrat de travail et offre une rémunération horaire avantageuse.

Si ce profil vous correspond, merci d’envoyer votre dossier complet dans les meilleurs délais,
(CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail), par mail ou par courrier à Katia Metayer, responsable du  Centre compétences.

Mme Katia Metayer, responsable du Centre de compétences
OrTra santé-social Genève
Rue des Charmilles 28
1203 Genève / k.metayer@ortra-ge.ch /  T : 022 552 93 41

Entrée en fonction : à convenir

Retour aux actualités