Comme vous le savez peut-être, tous les deux ans, les jeunes professionnels suisses, de maximum 22 ans, se retrouvent au Championnat du monde des professions, les « WorldSkills ».

Pour rappel, en 2017, Madame Irina Tuor du Kantonsspital Graubünden, est devenue Championne du Monde dans le métier d’assistante en soins et santé communautaire (ASSC).

 https://www.odasante.ch/fr/news/news-detail/article/irina-tuor-designee-candidate-officielle-aux-worldskills/

Avec votre soutien, beaucoup de compétences et un peu de chance, deux de nos apprenti-es pourraient peut-être décrocher un billet pour prendre part aux compétitions mondiales, les WorldSkills, à Kazan (Russie) en 2019.

L’OrTra Santé Social Genève est l’instance de sélection des candidates et candidats potentiels ASSC pour Genève qui pourront se présenter au Championnat Suisse des métiers, les SwissSkills 2018, qui auront lieu du 12 au 15 septembre 2018 à Berne.

Il s’agit là de la première étape pour décrocher un billet vers la Russie en 2019.

Le concours SwissSkills offre à tous les participants une excellente occasion de démontrer leurs compétences et de gagner une expérience précieuse et éventuellement se qualifier pour les WorldSkills.

Afin de pouvoir envoyer deux de nos apprentis à Berne, nous vous invitons à nous présenter une à deux candidatures parmi vos apprenti-es répondant aux critères suivants :

  • Achever la formation d’ASSC à l’été 2018
  • Ne pas suivre une formation en ES ou HES au moment des SwissSkills 2018
  • Etre né en 1997 ou après

Le délai de soumission des candidatures sélectionnées par les employeurs est fixé au 9 mars 2018.

La sélection finale par l’OrTra sera effectuée sur la base des compétences personnelles et sociales des candidat-es, entre le 19 et le 30 mars (entretiens de sélection) L’expertise métier étant du ressort des employeurs.

Le soussigné chargé de la sélection des candidats à Genève se tient à votre disposition afin de compléter l’information si nécessaire.

Vous trouverez en annexe de ce courriel, un dossier de candidature vierge à remplir par l’employeur et le-la candidat-e.

Marc Salzmann

Responsable – Le 28

D +41 22 552 93 43

N +41 77 462 90 22

Retour aux actualités